Les outils

 

 

voici quelques outils indispensables à avoir à porté de main :

pince à épiler : indispensable pour les poils qui repousse hors de la courbe des sourcils .

crayon noir : pour redessiner les sourcils , faire un trait à l'intérieur des yeux ....

taille crayon : pour garder de bonnes mines

quelques pinceaux : pour étaler le blush ou pour estomper le fard à paupière

une épingle à cheveux : pour retenir les mèches rebelles . cheveux courts ou cheveux longs ils en auront toujours besoin .

une brosse : de partant de la brosse à cheveux , brosse à sourcils .... toujours utile pour faire des petites retouches

un miroir : c'est l'élément le plus important a avoir dans son sac . pour se répondrai ou se remettre du gloss.  il est vraiment indispensable .

le maquillant : en cas de maquillage raté .

des disques de cotons : choisis des disques de cotons avec un coté lisse et un coté rugueux ( le coté rugueux pour enlever la matière plus résistante et le coté lisse pour enlever le surplus de blush ou de fond de teint .

leurs utilisations

le coton tige : pour éliminer les bavures et les surplus de produits

le pinceau à blush : rond et doux il servira à bien étaler le fard à joues . passe le dans la matière et souffle légerment pour enlever l'exedent puis étale le en faisant des cercles de plus en plus grands

le pinceau à lèvres : dessine le contour des lèvres avec la pointe du pinceau et passe l'intérieur avec la surface plane du pinceau . attention à bien le nettoyer après utilisation celui ci sabime vite !

le pinceau pour les yeux : on utilise la pointe du pinceau pour faire un trait fard et on utilise le coté lise pour degrader les couleurs . pour les paupieres le pinceau doit etre rond .

le miroir double face : il est utile car avec sa face de grossisement on peut voir les impuretées et les bavures de maquillage .

 

 

                                                                             retour