Au commencement

 

C'est depuis la nuit des temps , que la création de couleurs  ( dit maquillage ) se pratique . En effet , c'est dans la bible que l'on évoque les premières évocations de maquillage qui ont plus de 10 miles ans ! les fouilles d'archéologues ont permis ainsi de dater ces nombreux objets et sont arrivés à la conclusion qu'ils avaient été créé vers les 5000 ans avant jésus christ  .

Durant l'Antiquité, en Egypte, les yeux  des femmes se voulaient noirs et bien soulignés. Cléopâtre représentait la beauté tant par ses bains au lait d'ânesse que par la perfection de son maquillage.
a cette époque les égyptiennes se servaient d'huiles essentiels et de matières colorées pour se donner la beauté ; c'est donc à cette période de l'histoire que le maquillage fut à sa grande popularité .

"Au départ celui-ci est réservé aux prêtres et aux rites mortuaires qui gardent leurs précieux secrets.  La peau est enduite  d'une préparation ocre jaune qui donne des reflets or, les joues sont rehaussées d'ocre rouge, les veines du buste et des tempes sont soulignées de bleu, les yeux, comme le montre de nombreuses représentations, sont toujours maquillés :

La légendaire Cléopâtre préférait le bleu marine sur la paupière supérieure et un vert d'eau pour la paupière inférieure.

Les cils sont maquillés avec une pâte de khôl et de graisse. 

Quant aux lèvres, elles sont avivées avec une touche de rouge minéral. Les ongles sont polis et colorés au henné. "  .

http://www.maquillageconseils.com